Un cadre du fabricant du BlackBerry vide son sac sur son entreprise

Un cadre du fabricant du BlackBerry vide son sac sur son entreprise
 

Sous le couvert de l'anonymat, un salarié haut placé du fabricant des BlackBerry a publié une longue lettre ouverte à ses patrons, critiquant vivement l'entreprise et ses produits. La direction n'a pas tardé à réagir.

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • bb6
    bb6     

    j en suis a mon 2em blackberry et j avous etre tres satisfait de cette marque ,le premier avait moins d option mais il me convenait déja ,j ai testé avec un ami qui a un iphone et j avous qu avec mon ancien galaxyS je ne vois pas trop différence sur l iphone,effet de mode et ce qui m amuse c est plusieurs connaissance ont un iphone sauf il est a carte donc acces restraint sans connection internet mais bon ils ont leur iphone cela fait jolis a la terrasse du café lol,préfere mon blackberry avec abonnement complet

  • guimosdsdsdsdssd
    guimosdsdsdsdssd     

    Au dela de l'appareil, c'est surtout un effet de mode qui fait que aujourd'hui, c'est In d'avoir un Iphone, le BB étant relégué au rang d'objet ringard du cadre façon papa.
    Rien de nouveau sous le Soleil :
    Au début des 2000, il fallait avoir son Nokia sans antenne ;
    En 2006 le Blackberry ;
    En 2010 l'iphone

    Et demain, l'iphone tombera dans le ringardisme le plus total (normal tout le monde en a un), il faudra alors quelque chose pour le remplacer. Peut être un HTC?

  • Blackytos
    Blackytos     

    Un de mes amis à qd mm fait réparer son Iphone 3 et à virer son BB bold tout neuf. Personnellement je suis plutôt branché S. Galaxy S 1 et 2... d'une qualité et performance indéniable... concernant BB, je trouve qu'ils se sont enfoncés dans une guerre de part de marché plutôt que dans une guerre d'innovation. Et sur le secteur des NTIC, ça ne pardonne pas. Consommateur réjouissez-vous !!! On ne vous manipule plus c'est vous qui choisissez.

  • Psicoquac8
    Psicoquac8     

    Joli comm.
    Je suis d'accord avec cette vision des choses

  • Hansi68
    Hansi68     

    "...ne sont pas des zombies hypnotises"

    Oui et non. IOS, comme Android, a son backdoor maison integre. Ceux qui le savent et qui assurent le risque de voir leur vie privee passer en vie publique ont fait leur choix librement. De la a dire que tous les utilisateurs sont au courant, je mettrais un bemol... Rappelons egalement qu'en Arabie Saoudite et en Inde, les autorites ont exige l'acces aux donnees cryptees sur les serveurs de RIM...

    Les smartphones sont devenus de parfaits espions numeriques a la solde des compagnies et des services de renseignements de tous poils. La strategie est simple : pousser les gens a mettre leurs donnees en ligne, et a acheter beatement sur les market des constructeurs. Plus la peine d'aller chercher les donnees chez les gens puisqu'ils vous les offrent sur le cloud...

    Le grand public s'en fout. Il n'a aucune notion de securite et quand on lui presente un nouveau hochet numerique, on l'a suffisamment conditionne prealablement par media interpose pour qu'il cede aux sirenes du marketing sans se poser de question. Apres l'achat viendra le doute, mais tant pis pour lui - l'internet n'oublie rien.

    Au final, les deboires de RIM sont ridicules face au hold-up planetaire des donnees, privees comme professionnelles, qu'on est en train d'operer. Il est urgent que les utilisateurs se reveillent, et qu'ils arretent clairement cette espece de soumission beate : la liberte a un prix : celui d'une complexite technique accrue mais raisonnable ! Devoir taper dans des ROM alternatives pour acceder au login administrateur est une infamie en soi.

    La generation de "Ducobu numeriques" ferait bien de s'en souvenir.

  • xsxsaa
    xsxsaa     

    superbe replique de ce cadre: intelligence, coherence, droit au but, sans insulte, de quoi reveiller solide une haute direction pour enligner ses flute et reflechir client au lieu de : il faut vendre a tout prix/ au lieu de se mettre dans la peau de l'utilisateur comme il le décris aussi brilliamment, quel cadre intelligent bravo.

  • cielbleu75
    cielbleu75     

    on se rend compte apres lal lecture de cette lettre d'un employe senior, que la marque n'est pas au top technologique, pourquoi ne pas presenter un Smartphone au niveau de l'iPhone, la marque possede les moyens financiers ? Un OS qui permettrait une superbe evolution pour se rapprocher de iOS et qui permettrait aussi en un clic de basculer vers l'OS BB simplifie qui a fait le succes des terminaux tel de la marque, cela permettrait de proposer des supers nouvelles fonctions aux futurs clients, et de garder les anciens...

Votre réponse
Postez un commentaire