Avec Intelligent Question, Business Objects propose une interface d'interrogation d'application décisionnelle
' pour les nuls '. Cet outil destiné à Business Objects XI, permet aux utilisateurs de formuler une requête en langage naturel, telle que
' le chiffre d'affaires des produits vendus à Paris aux hommes de 30 ans '. Un interpréteur se charge de transcrire la phrase en requête SQL structurée. Certes plus simple, cette approche peut poser problème à l'expert qui désire former une requête complexe.
Des présélections de termes
Afin d'améliorer la constitution de cette requête, Intelligent Question propose des présélections de termes en langage naturel. Ce dispositif pallie les éventuelles erreurs de transcodage de l'interpréteur. Il agit aussi comme un filtre, destiné à prendre en compte une hiérarchie supplémentaire telle que vente, voitures ou région. Ces hiérarchies peuvent aussi être précisées à l'aide de boutons radio, ou de cases à cocher. De plus, des masques de saisie facilitent la définition de tranches en pourcentage. Intelligent Question se veut complémentaire du portail d'interrogation Web Intelligence. Il sera disponible fin 2005.
Votre opinion