Bonne croissance de Sage sur l’exercice 2011

[En bref] Au terme de l’exercice achevé le 30 septembre dernier, le chiffre d’affaires de l'éditeur britannique s’élève à 1,5 milliard d’euros, en croissance organique de 4% par rapport à 2010.
Au terme de l’exercice 2011 achevé le 30 septembre dernier, le chiffre d’affaires de Sage s’élève à 1,5 milliard d’euros, en croissance organique de 4 % par rapport à 2010. Le résultat d’exploitation de l’éditeur britannique de logiciels de gestion pour PME est également en croissance de 8 % (à 420 millions d’euros) par rapport à l’an dernier.
En France, l‘activité a été soutenue, compte tenu du contexte économique, avec un chiffre d’affaires qui s’établit à 329 millions d'euros, en hausse de 5 %. Les solutions ERP, Sage ERP X3 et Sage 100 Entreprise, notamment, ont réalisé une belle croissance des ventes de 21 %. L’éditeur vient d’ailleurs de lancer dans l’Hexagone la nouvelle version de ses gammes Sage 100 (PME de 50 à 200 personnes) et Sage 30 (petites entreprises) sous la bannière Génération i7. Parmi les évolutions, notons une ergonomie de l’interface Windows totalement renouvelée, une information accessible depuis les terminaux mobiles (tablettes, smartphones sous iOS et Android) et une nouvelle offre de gestion de production pour les PMI intégrée à l’environnement Sage 100.
Votre opinion