Box devait s’introduire en Bourse avant Dropbox

Le spécialiste du stockage en ligne devrait brûler la politesse à Dropbox. Selon plusieurs medias américains, Box se prépare à entrer en Bourse avant son rival.
Le spécialiste du stockage en ligne devrait brûler la politesse à Dropbox. Selon plusieurs medias américains, Box se prépare à entrer en Bourse avant son rival. Aaron Levie, son PDG, a rempli le dossier auprès de la SEC, le gendarme de la Bourse américaine pour une introduction prévue en avril.
Box aurait mandaté plusieurs banques dont Morgan Stanley, Crédit Suisse et JP Morgan Chase pour aider l’aider dans cette tâche. La startup pourrait chercher à lever 500 millions de dollars. En décembre dernier, Box avait levé 100 millions de dollars auprès de capitaux-risqueurs, valorisant la société à 2 milliards de dollars.
Quelques semaines plus tard, c’était au tour de Dropbox de séduire les investisseurs raflant 250 millions de dollars. Ce qui valorise la société créée en 2007 à dix milliards de dollars. Pris dans une course de vitesse avec son concurrent, Box a récemment fait parler de lui en offrant 50 Go d’espace de de stockage à vie pour les utilisateurs qui installeront sa nouvelle application mobile sous iOS.