Brevets : Google dénonce une « campagne » contre Android

Brevets : Google dénonce une « campagne » contre Android
 

Le directeur des affaires juridiques de Google, David Drummond, se plaint d'une cabale menée contre le système d'exploitation, de la part d'Apple, Microsoft ou Oracle. Une position victimaire surprenante.

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • barrywhite
    barrywhite     

    En même temps google commence vraiment à créer un monopole,comme cela a été reproché à microsoft.
    Sauf que avec google ça prend une dimension importante.
    Limite big brother.

  • Benoit Havenne
    Benoit Havenne     

    C'est certain Google est plus habituer à dépuoiller l'open-source que lutter pour l'obtention de brevets couteux.

    Sauf que l'open-source cela comporte des règles qu'il faut respecter, ce qui n'est pas l'habitude de Google : "http://www.scribd.com/doc/61610267/Clubic-com-Open-Governance-Index"

    Donc pour moi ce sont tous des truands (coté économique mis à part).

  • neekko
    neekko     

    Au passage, Google ne critique pas le concept de brevets, mais l'utilisation qui en est faite. Et là dessus, c'est clair qu'Apple, MS & Co sont largement moins fréquentables ...

  • Outrage
    Outrage     

    non mais on croit rever ...

    Bref resumé de l'actu :

    suite a l'alliance contre google pour le rachat des brevet nortel et NON PAS novell , Le patron de google monte au crenau.

    Microsoft fait semblant de ne pas comprendre et pretends que Google n'a pas souhaité s'allier pour récupérer les 882 brevets de Novel , bien sur Microsoft ne dit rien sur les 6000 brevets de Nortel , puisque effectivement il n'ont jamais proposé a google de s'allier a eux pour ces 6000 brevets la !

    Qu on soit pour ou contre Google , je ferais simplement remarquer que :

    google n'a JAMAIS intenté un seul procès a un fabriquant de telephone concurrent , bien que la dernière mise a jour d'IOS s'inspire profodement d'android notament sur le systeme de notification.

    a l'inverse Apple attaque HTC en essayant de les faire interdire sur le territore americain

    Microsoft oblige HTC a lui reverser x dollars par téléphone android vendu et encore c'est un prix d'ami par ce que HTC a concéder a fabriquer des téléphones sous windows phone.

    donc oui google est obligé de racheter des brevets, oui HTC et obligé de racheter des brevets etc ca n'a aucun rapport avec la démarche agressives de leur concurrents ! c'est dans le seul et unique but de se protéger et d'eviter de fermer boutique !

    D'ailleurs voici la réponse de google que vous n'avez pas souhaité reprendre dans votre article ... :

    Ultimately, the U.S. Department of Justice intervened, forcing Microsoft to sell the patents it bought and demanding that the winning group (Microsoft, Oracle, Apple, EMC) give a license to the open-source community, changes the DoJ said were "necessary to protect competition and innovation in the open source software community." This only reaffirms our point: Our competitors are waging a patent war on Android and working together to keep us from getting patents that would help balance the scales.

  • axel55
    axel55     

    Du fait qu'un projet qui se dit open source DOIT donner accès aux codes sources ( certainement le point le plus important de la licence ) , Google propose donc à la vue de tous ses algorithmes :

    http://developer.android.com/index.html

    En ce qui concerne le sujet, autant breveter une manière de faire ( donc le fameux algorithme ) est certainement un bon moyen de pouvoir donner aux sociétés une assurance pour développer des projets de grandes envergures; Autant breveté une simple idée ( comme dans de ce cas dont Google se plein ) n'est qu'un frein à l'innovation.

  • H3P13e
    H3P13e     

    Google a refusé de participer au consortium réunissant notamment Apple et Microsoft précisément pour tenter d'obtenir les brevets de Nortel pour lui tout seul, et maintenant qu'il n'a pas remporté les enchères il dit que les brevets çay mâl...

    Si les brevets c'est mal et que l'open source c'est génial, que Google rende ses algorithmes de recherche open source...

Votre réponse
Postez un commentaire