Brevets: LG et Google signent un accord de licences croisées sur 10 ans

Les deux firmes ont signé un accord de 10 ans portant sur des licences croisées les autorisant à utiliser mutuellement des brevets existants et à venir.
Le géant coréen de l'électronique, LG, va échanger des licences et des technologies et des produits, avec Google. Cet accord d'une durée de 10 ans porte sur une grande variété de produits et de technologies qui existent déjà ou pour lesquels les brevets seront déposés durant les 10 prochaines années.
Les deux firmes sont déjà alliées dans les terminaux mobiles, LG ayant conçu avec Google, ses smartphones Nexus 4 et 5. Le catalogue des smartphones, tablettes et montres intelligentes du coréen fonctionne avec le système d'exploitation mobile Android
Cet accord est similaire à celui conclu en janvier 2014 par Google et Samsung, le grand rival de LG et premier fabricant au monde de smartphones.
Cette alliance avec Google permet à LG, qui lutte pour la 4e place de fabricant mondial de smartphones avec le chinois Lenovo, de sécuriser les technologies qui lui seront nécessaires, pour développer son activité dans les mobiles, devenue stratégique pour ses revenus et ses bénéfices.