Business Together, premier service collaboratif SIP
Orange lance Business Together, solution SIP de communication de groupe en mode locatif via les VPN installés par Equant.
Le client Business Together pour PC et Mac d'Orange fusionne tous les outils de communication de groupe : le Click-to-talk dans la liste des contacts fixes et mobiles, la réunion téléphonique, l'accès à la messagerie Exchange de l'entreprise, la messagerie instantanée, la visioconférence et le partage de documents en mode web conference. C'est aussi la première solution collaborative en mode hébergé du marché à intégrer la gestion de la présence SIP (pour connaître en temps réel la disponibilité de ses interlocuteurs) et la gestion par règles de sa propre joignabilité (programmer le renvoi des appels entrants vers le bon terminal).Le service repose sur le serveur d'applications SIP MCS5200 de Nortel Networks, qui fournit également les soft phones. En attendant la version Lotus Notes en 2007, Business Together est livré, intégré à Outlook ou non, à partir de 15 euros ht par mois. Pour commencer, il se destine à être intégré aux réseaux VPN-MPLS de l'ex-Equant déjà existants. Les nomades l'utiliseront avec Business Everywhere.
Une version Pro simplifiée a mis Business Everywhere à la portée des professionnels au tarif de 58 euros ht par mois.
Orange Business Services affiche, selon Telemark, le meilleur taux de fidélité des huit opérateurs mondiaux (64 %) et le taux d'insatisfaction le plus faible (3,15 %).
Colt adopte l'' Ethernet in the first mile '
L'opérateur britannique va déployer en Europe la technologie EFM (Ethernet in the first mile) du californien Actelis Networks. Il s'agit de l'Ethernet sur Extended-SHDSL, qui évite l'encapsulation DSL dans ATM, gagnant ainsi 20 % de bande passante utile. Il se révèle ainsi cohérent avec les services Ethernet sur fibre optique de l'opérateur. L'EFM peut agréger jusqu'à quatre paires de cuivre pour offrir jusqu'à 40 Mbit/s garantis et symétriques (10 Mbit/s à 3 km du n?"ud de raccordement des abonnés), sans que l'indisponibilité d'une paire fasse tomber toutes les autres.Il supporte tous les services managés de l'opérateur, dont la continuité d'activité. Sa tarification est sur mesure, mais oblige Colt à changer progressivement ses DSLam Alcatel ou Siemens par des DSLam Actelis.Neuf Cegetel joue la convergence
A la fois opérateur fixe et opérateur mobile virtuel (MVNO), Neuf Cegetel lance un forfait flotte de plus de vingt lignes, 9 Office Mobile, mutualisant le volume horaire. À moins de vingt lignes, les forfaits sont individualisés. Tous les appels internes sont facturés à la seconde sur la base de 0,07 euros la minute. Le push et la synchronisation d'e-mails sont livrés sans frais de mise en service. L'opérateur lance également 9 Ipnet Mobile, service de convergence intranet fixe-mobile. Il permet aux collaborateurs nomades de se connecter à leur univers professionnel par l'intermédiaire d'une carte PCMCIA 3G+/3G/Edge/GPRS à partir de 39 euros ht par mois. Toutes ces offres profitent d'une facturation et d'un service client uniques.Le push-mail managé vers des PDA Windows Mobile, Symbian et Palm OS, opéré par Orange sur une plate-forme Nokia Intellisync, est délivré sur le plan international.Une version Pro simplifiée a mis Business Everywhere à la portée des professionnels au tarif de 58 euros ht par mois.
Orange Business Services affiche, selon Telemark, le meilleur taux de fidélité des huit opérateurs mondiaux (64 %) et le taux d'insatisfaction le plus faible (3,15 %).