BYOD, cloud : La génération Y prête à transgresser toutes les règles de sécurité

BYOD, cloud : La génération Y prête à transgresser toutes les règles de sécurité
 

Sept jeunes salariés français sur dix se disent prêts à enfreindre la politique de l'entreprise interdisant le BYOD. Ils sont aussi nombreux à utiliser des services de cloud personnels au bureau.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Contenus sponsorisés

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    J'invite tous les RSSI à bien faire comprendre aux directions qu'il est de leur intérêt d'allouer un budget conséquent et durable à une politique de sécurisation de leur outil numérique. Demander à un employé de ne pas emmener son mobile avec lui est inconcevable, de ne pas l'utiliser relève de l'utopie lorsqu'il permet un gain de productivité face à des outils obsolètes. Bref, d'avoir l'intelligence de s'adapter aux usages plus que lutter contre et mettre en oeuvre une séparation entre privé et professionnel autre que de nager à contre courant par la plus conne des méthodes : l'interdicion et la répression.

  • Jerome1985
    Jerome1985     

    Sujet intéressant. Pour ceux qui veulent prolonger la réflexion autour de cette fameuse génération Y, je vous conseille le livre blanc de Lexsi autour de la sensibilisation 2.0: https://www.lexsi.fr/sites/default/files/publications/lb_sensibilisation_a_la_securite_de_linformation_2.0.pdf

Votre réponse
Postez un commentaire