CA Technologies aurait dédommagé la banque RBS pour sa méga-panne de 2012

L'éditeur aurait réglé à la banque anglaise plusieurs millions de livres sterling, un de ses logiciels étant en cause dans la méga-panne informatique de 2012.
La Royal Bank of Scotland aurait touché plusieurs millions de livres sterling de CA Technologies, dont un logiciel avait été impliqué directement dans la panne informatique qui avait paralysé la banque britannique, mi-2012.
Selon le site Skynews, la banque et l'éditeur aurait conclu un arrangement financier à l'amiable, dont ni la date ni le montant, ne sont toutefois connus. C'est un effet la mise à jour de CA 7, le logiciel d'ordonnancement des traitements par lots de l'éditeur, qui serait très mal passée chez RBS, aboutissant au blocage des paiements et retraits en carte de plusieurs millions de clients, pendant plusieurs jours, en juin 2012.
Cet arrangement financier aurait été effectué avant que la Royal Bank of Scotland ne soit, à son tour, sévèrement sanctionnée par les autorités anglaises pour ce grave incident ayant affecté ses systèmes d'information.
La banque britannique a dû payer de 42 millions de livres à l'Autorité de conduite financière (FCA) et une autre de 14 millions à l'Autorité de régulation prudentielle (PRA), soit au total 56 millions de livres (70 millions d'euros).
Ces sommes s'ajoutent à celles déjà versées par RBS au titre du dédommagement de ses clients, soit 70,3 millions de livres (88 millions d'euros) et 460 000 livres versées à des particuliers et des entreprises qui n'étaient pas clients.
Lire aussi :
- La banque anglaise RBS paie cher sa méga-panne informatique de 2012 (publié le 20 novembre 2013)