Capgemini a trouvé son DAF

[En bref] Aiman Ezzat est nommé directeur financier de la SSII. Il succède à Nicolas Dufourcq, parti il y a près de deux mois lancer la Banque publique d'investissement (BPI).
Aiman Ezzat sera le nouveau directeur financier de la SSII. Il succède à Nicolas Dufourcq, parti il y a près de deux mois pour lancer la Banque publique d’investissement (BPI). Avec lui, Capgemini a fait le choix d’un candidat maison. Ayant près de vingt ans d’ancienneté dans le groupe, Aiman Ezzat, 51 ans, connaît bien les différents métiers et les marchés du groupe, notamment ceux des Etats-Unis et du Royaume-Uni, où il a vécu pendant plus de quinze ans.
Ce titulaire d’un diplôme en génie chimique de l’Ecole supérieure de chimie, physique et électronique de Lyon et d’un MBA de l’université de Californie-Los Angeles (Ucla) possède aussi une forte expérience de l’offshore. Suite à l’acquisition par Capgemini en 2006 de la SSII indo-américaine Kanbay, il avait pris la direction d’une unité dédiée aux services financiers dont 60 % des 20 000 collaborateurs sont basés en Inde.
A noter que, pour l’exercice 2012, le groupe Capgemini confirme ses objectifs de chiffres d’affaires – une croissance organique supérieure à 1% – et de rentabilité – marge opérationnelle supérieure à 7,5 %. Pour 2013, la SSII vise une progression de sa rentabilité opérationnelle. Un objectif qui sera précisé lors de l’annonce des résultats annuels le 21 février prochain.
Votre opinion