Capgemini dématérialise les titres-restaurants de Sodexo

Prosodie, filiale de la SSII, accompagne le groupe de restauration collective dans la mise en œuvre de sa carte de prépaiement Pass Restaurant.
Prosodie-Capgemini accompagne Sodexo dans la dématérialisation de son titre-restaurant, autorisée depuis avril dernier. Baptisée Pass Restaurant, cette carte personnelle, sécable au centime d’euros près, permet aux salariés de payer leur repas dans la limite de 19 euros par jour. Pour les entreprises, au-delà de l’exonération des charges sociales et fiscales, cette carte de prépaiement simplifie la logistique avec un système plus sécurisé que le papier.
Chez Sodexo, les premiers titres-restaurants dématérialisés ont été déployés et testés dans l’agglomération orléanaise. Plus de 1 500 cartes de deuxième génération, tous émetteurs confondus, ont été distribuées à des salariés participants. Et près de 600 commerçants et restaurateurs orléanais ont adhéré à ce nouveau programme test. Le déploiement national se déroulera d’ici la fin du 1er trimestre 2015.
Capgemini-Prosodie a été retenue pour mettre en œuvre la plate-forme de gestion en mode Saas des titres-restaurants de Sodexo, et notamment son service d’autorisation émetteur. Tous les flux de paiement transitent par cette plate-forme, et interconnectée au système d’acquisition Conecs. Elle est également intégrée au système d’information de Sodexo et à celui de ses partenaires.
Votre opinion