Capitaine Train lève 5,5 millions d'euros pour mieux rivaliser avec voyages-sncf

De nouveaux investisseurs, dont Xavier Niel et Alven Capital, vont aider la start-up, concurrente de voyages-sncf, à passer la vitesse supérieure.
De nouveaux investisseurs entrent au capital de Capitaine Train pour permettre à la start-up, de mieux rivaliser avec son très puissant concurrent, voyages-sncf.com .
Il s'agit de Xavier Niel, de Jeremy Uzan (Alven Capital), Jean de la Rochebrochard (The Family) et Pierre Bonelli (fondateur et ancien CEO de liligo.com). Avec Index Ventures et CM-CIC Capital Privé, actionnaires historiques, ils participent à la levée de fonds d’un montant total de 5,5 millions d'euros.
Pour la start-up, spécialiste de la réservation en ligne de billets de train, ces fonds vont lui servir à monter en puissance en accélérant le recrutement de nouveaux salariés (28 personnes sont actuellement employés).
La start-up revendique 460 000 clients
Ayant obtenu en 2010, l'accès au système informatique de réservation de la SNCF en 2010, la start-up a négocié des accords avec différents transporteurs ferroviares (en Allemagne, Italie et en Espagne) en plus des filiales de la SNCF (Lyria, Thalys, Eurostar).
Forte de 460 000 utilisateurs de son service, Capitaine Train, de son aveu même, « reste une goutte d’eau à l’échelle européenne ». Son grand rival voyages-sncf.com a réalisé 4 milliards d'euros de ventes en 2013.
Le recrutement de Daniel Beutler, président de Deutsche Bahn France et directeur des ventes Europe de l'Ouest, apportera sa connaissance du marché européen pour faire passer un cap, à la jeune entreprise.
Lire aussi :
- Capitaine Train concurrence voyages-SNCF sur la vente en ligne (publié le 9 octobre 2012)