Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter BFM Business
Avec la suite Efficient People Solutions, l'éditeur belge propose une plate-forme mixant gestion des temps et suivi de compétences.
Mêler stratégie et conduite opérationnelle, tel est le but de Captor avec sa nouvelle suite Efficient People Solutions. À l'origine, spécialiste de la gestion du temps des salariés (pointage des horaires, heures supplémentaires, etc.), l'éditeur belge étoffe sa gamme avec une suite de gestion des ressources humaines, disponible sur intranet et construit sur des technologies.NET (base SQL Server et serveur web IIS notamment). Le premier module, Efficient People, contient la fiche individuelle du salarié (nom, prénom, ancienneté, salaire...), mais aussi ses compétences professionnelles et les formations qu'il a suivies pendant sa vie dans l'entreprise. Ces informations sont corrélées à celles d'Efficient Time, un module de suivi des temps de travail. Celui-ci recueille les informations en provenance de badgeuses ou qui ont été saisies par le salarié lui-même. Efficient Time permet ainsi la planification et le suivi d'activité.
Un workflow pour organiser l'activité de l'entreprise
Efficient Process est le workflow de la solution. Il combine les informations provenant d'Efficient Time et d'Efficient People pour proposer, par exemple, des circuits de demande d'absences, de formations, les commandes de voyages. Il gère aussi les besoins d'intérimaires, en fonction du plan de charge de chaque responsable opérationnel ou de l'absence d'un salarié dans un service. Captor livre environ une dizaine de processus prédéveloppés qui peuvent être enrichis par la suite. Dernier module, Efficient Access se veut très opérationnel, il surveille en effet les accès à l'entreprise : couplé à des lecteurs biométriques, il contrôle les entrées-sorties des salariés, mais aussi celles des visiteurs. Il établit automatiquement un état des lieux des visites suite aux déclarations des salariés, état des lieux transmis automatiquement à une réceptionniste qui aura, grâce à Efficient Access, des badges visiteurs préalablement remplis.
Votre opinion