jalousé les 180 collaborateurs lyonnais de Deloitte
L'agence met à leur disposition une conciergerie d'entreprise, avec un espace dédié au bien-être : massages, coiffure, soins esthétiques, etc. De plus, un concierge, présent de 7 h 30 à 20 h 30, assure des services allant du pressing à la livraison de fleurs, en passant par le baby-sitting et l'organisation de réceptions. L'entreprise transpose ainsi dans la capitale des Gaules un modèle adopté à Paris pour faciliter la vie de ses salariés.
chaussé les crampons pour soutenir Télécoms sans frontières
Après avoir récolté 70 000 euros au profit de l'association Les Enfants du Sahara en 2004 et 2005, l'édition 2006 de l'IT Cup (
www.itcup.org) soutiendra Télécoms sans frontières (TSF,
www.tsfi.org), une ONG humanitaire spécialisée en télécommunications d'urgence. Les dons versés par les entreprises du marché informatique et télécoms participant à ce tournoi de football s'élèvent à environ 40 000 euros. De quoi financer la mission de TSF au Niger. L'ONG y a, en effet, installé un centre télécoms afin que les Nigériens partis chercher du travail à l'étranger pendant la saison sèche, de janvier à mai, restent en contact avec leur famille. Eh oui, le foot possède encore quelques vertus.
admiré le culot de Google
On peut avoir un important fournisseur à son conseil d'administration et pourtant choisir un produit concurrent. C'est le camouflet que vient d'infliger Google à Intel en décidant, qu'à moyen terme, il ne prendrait plus que des serveurs à processeurs AMD. Alors même que Paul Otellini, le PDG d'Intel, siège à son conseil d'administration. Google possède plus de 200 000 serveurs et en achète une palette chaque trimestre. Pour AMD, la manne sera donc colossale. Rappelons qu'au dernier trimestre la part de marché d'AMD a atteint 20 % pour la première fois depuis quatre ans.
fait l'éloge des télécoms japonais
Alors que nos opérateurs européens ont à peine déployé leurs réseaux 3G et expérimentent tout juste la 3G+ (HSDPA à 1,8 Mbit/s), leurs homologues japonais en sont déjà, eux, à la 4G. NTT Docomo vient, en effet, de réussir une transmission de données à 2,5 Gbit/s depuis un véhicule roulant à 20 km/h. La technologie utilise six antennes pour l'envoi multiple et simultané des données (méthode Mimo). L'an dernier, des tests similaires avaient ainsi permis d'atteindre un débit de 1 Gbit/s. Cela promet !
dénoncé le gaspi des progiciels
50 % des fonctions des applications d'entreprise ne seraient pas utilisées. C'est la triste conclusion d'une étude du Butler Group. Selon ses analystes, la standardisation dans les progiciels est un mythe, et beaucoup d'entreprises paient trop cher leurs logiciels. Sur 60 utilisant des outils d'analyse de la performance, aucune n'emploie plus de 50 % des modules qu'elle a sous licence. Et cela, alors que la plupart d'entre eux ont été personnalisés. Conclusion : mieux vaut bien analyser ses besoins et ne pas suivre bêtement certaines recommandations...
craint le pire devant l'indice de performance de Vista
Microsoft avait assuré que les machines vendues depuis l'année dernière sauraient faire tourner Windows Vista. Mais il n'avait pas dit à quelle vitesse. La dernière version bêta du système donne la réponse sous la forme d'un indice de performance de 1 à 5. Et là, surprise : un portable Core Duo 1,8 GHz avec 1 Go de mémoire ?" sorti le mois dernier ?" n'obtient qu'un score de 3. La machine est pourtant considérée comme un haut de gamme pour Windows XP !
mis à l'index certains employés d'ATI et nVidia
On savait que les deux fabricants d'accélérateurs graphiques se livraient une bataille acharnée. Mais on n'imaginait pas qu'ils pouvaient en venir aux mains. C'est pourtant ce qui s'est passé la semaine dernière au Cebit : à la sortie d'un dîner (arrosé ?) à la célèbre München Halle de Hanovre, un groupe d'employés dATI et de nVidia se sont violemment écharpés. Allons, Messieurs, un peu de calme. Ce ne sont que des cartes graphiques !