auréolé les champions de l'IT Cup
Football, humanitaire, et nouvelles technologies peuvent se dribbler avec bonheur. La quatrième édition de l'IT Cup, le tournoi caritatif de football qui a vu s'affronter, le 10 juin dernier, les entreprises du secteur, l'a démontré une fois de plus. Les joueurs de la société Ascom en sortent vainqueurs pour la deuxième année consécutive. Entre 45 000 et 50 000 euros ont été récoltés pour soutenir les actions de Télécoms sans frontières. Un centre éducatif devrait ainsi ouvrir au Nicaragua dans les prochains mois. Plus d'infos sur
itcup.org.
espionné la construction d'un centre de calcul
60 jours. C'est l'échéance que se sont donné les Australiens de Pipe Networks pour construire leur nouveau centre informatique. On ne peut qu'admirer la transparence de la société, qui a mis en ligne un blog pour suivre l'aventure au jour le jour. Une webcam a même été installée pour surveiller l'évolution des travaux. Bravo ! Les détails sur
www.pipenetworks.com/dc3/.
craint de finir engloutie sous les ordinateurs
La planète compterait aujourd'hui 1 milliard de PC ?" soit un pour quatre habitants, selon les estimations de Forrester. Il aura fallu vingt-sept ans pour atteindre ce chiffre. Mais vu la croissance actuelle des ventes (12 % par an environ), le cap des 2 milliards de machines pourrait être franchi dans moins de huit ans : dès 2015. Comment ? Essentiellement par la progression des ventes dans les pays émergents.
mis en boîte le pragmatisme de Syntec
Logiciel libre ou propriétaire ? Syntec a profité de la rencontre Paris capitale du libre pour trancher... ou presque. A défaut de choisir, il s'est prononcé pour l'interopérabilité et l'équilibre (langue de bois, quand tu nous tiens...). Il n'a cependant pu s'empêcher de lancer une pique à l'Administration pour sa façon de privilégier les logiciels libres. Syntec n'est pas la chambre syndicale des éditeurs de logiciels pour rien.
applaudi l'ouverture du campus virtuel de l'Enst Bretagne
Afin d'asseoir sa notoriété dans le domaine des nouvelles technologies, l'école de télécommunications lance le 25 juin son île Télécom Bretagne sur Second Life. Les visiteurs auront accès à des bâtiments dédiés à la recherche et à l'enseignement, ainsi qu'aux lieux de vie extra-scolaires (résidences, complexes sportifs). Les élèves seront amenés par la suite à développer leurs propres activités sur le campus virtuel : organisation de soirées, rencontres sportives, etc. Ils créeront eux-mêmes les modules informatiques nécessaires à leurs activités. Dans un premier temps, les lauréats du concours d'entrée pourront visiter le campus virtuel et s'entretenir avec les avatars des professeurs et des étudiants. Ils disposeront ainsi de tous les éléments d'information voulus avant de s'inscrire.
été déçue par le Thinkpad Reserve
Le projet avait été tenu secret pendant des mois. On s'attendait à un produit révolutionnaire, une sorte de
' concept ordinateur ' démontrant le savoir-faire de Lenovo en matière de portables. Las, ce Thinkpad
' édition limitée ' n'est autre qu'un X61 recouvert de cuir marron clair. Et pas si élégant que cela. Pour se consoler, les amateurs auront tout de même accès à une palette de services d'assistance exclusive (installation, récupération de données, etc.).
réhabilité la base de données Informix
Depuis le rachat de l'éditeur par IBM en 2001, les utilisateurs de cette base étaient considérés comme des parents pauvres. DB2 concentrait toute l'attention. Premier regain d'intérêt il y a deux ans, avec le lancement d'Informix Dynamic Server 10 (IDS 10), une mise à jour majeure. L'annonce d'IDS 11, qui devrait doper tant les performances transactionnelles que la disponibilité, devrait définitivement rassurer les fidèles. Mieux : IBM semble désormais réellement impliqué dans le produit. C'est peut-être la raison pour laquelle le club utilisateurs Informix compte aujourd'hui 20 000 membres ?" le double dil y a cinq ans.
Votre opinion