douté du reconditionnement des PC par les employés
Et si les entreprises donnaient leurs vieux PC à leurs salariés (et non l'inverse) ? Cette proposition de Valérie Pécresse semble frappée du bon sens, mais difficile à mettre en ?"uvre. Un tel don s'apparenterait à un avantage en nature et l'Urssaf serait en droit de réclamer des charges sociales. L'entreprise se déchargerait, par ailleurs, de son devoir de reconditionnement. La mise en décharge serait alors du ressort de la collectivité locale où réside le salarié.
plaint les prospects de Twinsoft
L'éditeur a mis en ligne, sur Youtube, une vidéo de six minutes censée démontrer la puissance et la simplicité de son outil de création de mashups. Seulement, le flou des images rend bien difficile le suivi des opérations. Le web 2.0 se révèle parfois implacable, y compris avec ses plus fervents supporters.
plaidé pour l'initiative du greffe du tribunal de commerce de Paris
Depuis mi-octobre, l'organisme met à la disposition des entrepreneurs pressés deux distributeurs automatiques de KBis. Au lieu d'attendre 20 minutes, en moyenne, pour obtenir les extraits du registre du commerce et des sociétés, plus de 320 000 entrepreneurs parisiens peuvent éditer jusqu'à trois KBis en 2 minutes. Dommage que ces bornes n'autorisent, pour l'instant, que le règlement en espèces.
félicité la transparence de Salesforce
Les logiciels hébergés, c'est bien... tant que la liaison internet fonctionne. Or leurs fournisseurs communiquent rarement sur la qualité de service réelle de leurs applications. Google, Microsoft, Amazon et consorts devraient tous prendre exemple sur le site
Trust.salesforce.com. Y figurent un historique public et détaillé des incidents, des durées de transactions, et même des maintenances prévues avec leur impact sur les clients. L'information n'y est d'ailleurs pas toujours flatteuse pour Salesforce.com, mais une telle transparence l'honore.
grimacé devant la passe d'armes entre Mandriva et Microsoft
Dans une lettre ouverte à Steve Ballmer, François Bancilhon, le patron de l'éditeur de distributions Linux, révèle que le gouvernement nigérian, qui venait d'acheter 17 000 ordinateurs Classmate d'Intel équipés de Mandriva Linux, installera finalement Windows sur les machines.
' Je suis impressionné, Steve ! Qu'avez-vous fait à ces personnes pour les faire changer d'avis ? C'est clair pour moi, et ça le sera pour tous ', écrit François Bancilhon, soupçonnant la corruption.
égayé sa journée avec des ordinateurs Lego
L'idée est aussi surprenante qu'intéressante : il s'agit d'éclater les fonctions d'un ordinateur portable en plusieurs briques de base, que l'on assemble ensuite sur un mini module central. Le concept nous vient de Bug Labs et promet des machines beaucoup plus évolutives et polyvalentes qu'aujourd'hui. Des briques écran tactile, GPS, appareil photo et hauts-parleurs sont déjà disponibles. La société invite à en développer dautres sur le modèle du logiciel libre.
Votre opinion