CGI renouvelle un gros contrat avec Michelin

La SSII canadienne interviendra sur des missions de conseil, de conception, de maintenance et de soutien des applications informatiques de Michelin en Europe et en Amérique du Nord.
Le CGI reste un prestataire de référence pour Bibendum. Michelin renouvelle un important contrat avec la SSII canadienne. Un contrat qui avait été signé en 2008 puis reconduit en 2011. C’est Logica – société rachetée par CGI en 2012 – qui était alors à l’œuvre.
En vertu de ce nouveau contrat de quatre ans, CGI interviendra sur des missions de conseil, de conception, de maintenance et de soutien des applications informatiques de Michelin en Europe et en Amérique du Nord. Les équipes françaises et américaines du prestataire situées à Clermont-Ferrand en France et à Greenville (Caroline du Sud), aux États-Unis interviendront sur l’ensemble des applications de Michelin en matière de chaîne d’approvisionnement, de marketing, de vente, et de finances d’entreprise.
Ce contrat, comme le précédent, repose sur un modèle novateur de cogestion, associant Michelin et CGI autour d’objectifs business communs. L’intervention de CGI s’inscrit dans le programme de transformation de Michelin qui vise, selon Agnès Mauffrey, directrice de la Direction groupe systèmes d’information (DGSI), « à déployer des solutions faciles d’utilisation, standardisées, modernes et ergonomiques, dans des cycles courts ».
Votre opinion