Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter BFM Business
Suivant la tendance du moment, les Favorit 100XS et 300XS jouent la carte du tout-en-un avec des composants de portables.
Dès le premier regard sur les Favorit 100XS et 300XS, dont le volume n'excède pas 17 x 22 x 4 cm, on se doute que Maxdata n'a pas eu recours au format BTX pour les concevoir. ' Nous nous sommes appuyés sur une carte mère Intel i945GM qui accueille des composants de portables ', confirme Marc Gourlan, directeur général de Maxdata France, à l'occasion de sa présentation. Mini-PC de déploiement au design soigné, le Favorit 100XS accueille un processeur Intel Celeron M410 (1,46 GHz), 512 Mo de DDR2 SDRAM et un disque dur S-ATA à 5 400 tr/min de 80 Go. Le Favorit 300XS est plus puissant, puisque l'on trouve cette fois un Core 2 Duo mobile T5500 (1,66 GHz), 1 Go de DDR2 SDRAM et un disque dur de 120 Go.
Remplacer les boîtiers tour ou minitour
La connectique est plutôt complète : le Favorit 100XS dispose des principaux ports et interfaces : Wi-Fi, Bluetooth, Gigabit Ethernet, USB (quatre ports dont un en façade), FireWire. Figurent aussi des sorties DVI et VGA, un lecteur de cartes trois-en-un ainsi qu'un combo lecteur de DVD/graveur de CD. ' Le Favorit 100XS intéressera les entreprises en quête de PC compacts et performants. Nous offrons la possibilité de personnaliser le châssis à l'effigie de leur société, à l'aide d'un " Maxcover " breveté par 3M, indécollable si nécessaire ', ajoute le directeur général. Compte tenu des tarifs pratiqués et dès lors que les responsables informatiques ne font pas évoluer les configurations, un format de ce type pourra remplacer avantageusement les boîtiers tour ou mini-tour. Maxdata prévoit d'ores et déjà une évolution de l'offre pour la rentrée prochaine, y compris pour répondre aux attentes du grand public. La multiplication des initiatives des constructeurs, notamment Apple avec son Mac Mini et Acer, confirme la banalisation du format ultracompact.
Votre opinion