Chez PSA, 1000 salariés ont opté pour le télétravail en six mois

Mille salariés ont choisi le télétravail, six mois après son entrée en vigueur au sein du groupe automobile. Ce sont pour 64% des hommes et pour 36% des femmes.
Plus de 1 000 collaborateurs de PSA (Peugeot-Citroën) sont devenus des télétravailleurs. Six mois après son entrée en vigueur, ce nouveau mode d'organisation a été mis en place progressivement au sein du groupe automobile dans le cadre de l’accord « Nouveau Contrat Social ».
Celui-ci, signé en novembre 2013, incluait aussi des mesures de flexibilité et de modération des coûts salariaux.
Ce premier bilan sur le télétravail a été effectué par la direction du groupe avec les quatre organisations syndicales (CFTC, CFE/CGC, FO et GSEA) signataires de cet accord.
La direction a notamment rendu public le profil des télétravailleurs. Ceux-ci sont présents principalement dans les établissements techniques et tertiaires (pas dans les usines).
Les télétravailleurs sont pour 64% des hommes et pour 36% des femmes. La direction de PSA précise qu'ils ont en moyenne 43 ans. Toutes les générations sont représentées : 37% des télétravailleurs ont moins de 39 ans, 41% ont entre 40 et 49 ans, et 21% ont plus de 50 ans.
A l’occasion de ce premier bilan, Philippe Dorge, directeur des ressources humaines, a déclaré : « le télétravail est bien sûr encadré et doit être compatible avec la nature de l’activité »