Chine : Apple met un peu de social dans son iPad

[ En bref ] Suite à la visite en Chine de Tim Cook, son PDG, Apple a annoncé qu'il allait améliorer les conditions de travail dans les usines chinoises fabriquant ses iPhone et autres iPad.
Suite à la visite en Chine de Tim Cook, son PDG, Apple a annoncé qu’il allait améliorer les conditions de travail dans les usines chinoises fabriquant ses iPhone et autres iPad.
Foxconn, son principal sous-traitant, doit embaucher plusieurs dizaines de milliers d’ouvriers afin de ramener les heures de travail aux limites légales, tout en maintenant les rémunérations. Les normes de sécurité et les conditions d’hébergement doivent être également revues à la hausse.
Ces annonces viennent en réponse à l’enquête menée par la Fair Labor Association. Après avoir mené des investigations dans trois usines de Foxconn, l’ONG a relevé de multiples violations du droit du travail : heures supplémentaires illégales et non payées, risques pour la santé et la sécurité, manquements en termes de représentation salariale…
Votre opinion