Cinq solutions de référencement
Lancé par des ténors du logiciel, le MDM est maintenant développé aussi par d'autres éditeurs.
Active Integration Platform
Éditeur : SunopsisCaractéristiques : Lancée il y a un an et renforcé il y a quelques semaines avec le nouveau module Common Format Designer. Grâce à lui, l'utilisateur fait d'une pierre deux coups : il définit son format pivot en même temps que les processus d'alimentation de son MDM.
Websphere Product Center/Customer Center
Éditeur : IBMCaractéristiques : Solutions issues de deux acquisitions, Trigo (mi-2004) et DWL (mi-2005). WPC dispose déjà d'une forte base installée dans la grande distribution et l'industrie. Les deux offres peuvent s'appuyer sur les processus d'alimentation et de qualité de donnée d'origine Ascential.
Active Data Hub
Éditeur : OracleCaractéristiques : Initialement créée pour harmoniser les modules CRM et Retail d'Oracle E-Business Suite, Active Data Hub est disponible depuis trois ans indépendamment des applications Oracle. Elle couvre les produits, les clients et la finance. Elle dispose d'une interface utilisateur et de services de qualité de données.
MDM
Éditeur : SAPCaractéristiques : L'Allemand est l'un des pionniers du Master Data Management (il lui en a d'ailleurs donné le nom). En mars dernier, l'éditeur a pourtant modifié les bases technologiques de son MDM en s'appuyant sur la solution de l'éditeur A2i, qu'il a racheté récemment. Mais SAP peine encore à convaincre ses clients de la véritable ouverture de son MDM à d'autres systèmes.
Hyperion MDM
Éditeur : HyperionCaractéristiques : Issue de l'acquisition de Razza en janvier 2004. Permet de créer et décrire des objets métiers (client, produit, fournisseur...à, et de les publier au sein de cubes, de PGI ou d'entrepôts de données. Les métadonnées saisies relèvent seulement d'informations hiérarchiques spécifiant l'emplacement, au sein des cibles, dans lequel l'objet s'insère.
Votre opinion