Cisco abandonne son outil de réseau social et opte pour Jive

Cisco vient d’annoncer l’arrêt de son offre de réseau social d’entreprise appelée WebEx Social (ex-Quad)et l'intégration de Jive dans son offre orientée collaboration.
Cisco vient d’annoncer l’arrêt de son offre de réseau social d’entreprise appelée WebEx Social (ex-Quad). À la place, les clients de l’américain pourront utiliser la plateforme collaborative Jive. En France, Jive compte notamment parmi ses clients Alcatel-Lucent, JCDecaux, Saint-Gobain ou encore Sodexo.
Cisco proposera une offre packagée regroupant son outil de web conférence WebEx, la messagerie instantanée Jabber ainsi que le réseau social d’entreprise de Jive. Les deux partenaires travailleront en parallèle à l’intégration de leurs solutions. Il est déjà possible de lancer une conférence WebEx ou un chat Jabber depuis l’interface du réseau social Jive. L’outil est utilisé notamment chez Thomson Reuters.

Depuis le rachat de Yammer par Microsoft, Jive est le plus grand éditeur indépendant du secteur des réseaux sociaux d'entreprises. Des rumeurs apparaîssent régulièrement sur son rachat. Le partenariat de Cisco finira-t-il par un acquisition ?
