Cisco perd ses têtes pensantes de l'Internet des objets

Deux directeurs orientés Internet des objets viennent de quitter Cisco : David Evans et Guido Jouret. Ils travaillaient tous les deux depuis plus de 20 ans pour l'équipementier.
Il n’y a pas que SAP qui perd ses têtes pensantes. Coup sur coup, Cisco vient de voir partir Guido Jouret, son directeur général de la division Internet des objets, et David Evans, son directeur de la technologie, mais aussi Chief futurist (titre dont l’intitulé laisse rêveur). Ils sont tous les deux spécialisés dans l’Internet des objets, dont le PDG John Chambers espère tirer 19 milliards de dollars de chiffre d’affaires d’ici 2020.
David Evans est l’un des vétérans de l’entreprise. Il est arrivé chez Cisco en 1990 alors que l’entreprise comptait moins de 400 salariés (contre environ 75000 aujourd’hui) comme le précise Don Clark du Wall Street Journal. Il est l’un de ceux qui ont anticipé l’émergence de l’internet des objets. Il a abandonné Cisco pour cofonder une startup dans la Silicon Valley dont le produit et l’activité sont pour l’instant gardés secrets. Pour l’instant, il n’y a pas d’annonce officielle fournie par Cisco à propos de ce départ. Mais l’information a été confirmée au Wall Street Journal par un porte-parole de l’entreprise. Et Dave Evans a notamment mis à jour son profil Linkedin, et retweeté un article sur le sujet.

Guido Jouret vient, lui, de rejoindre Envision Energy, société chinoise spécialisée dans les solutions liée aux énergies renouvelables. Il est responsable de leur laboratoire innovant de la Silicon Valley de. Il travaillait pour Cisco depuis fin 1994.