Clients légers et hyperviseurs prioritaires dans les dépenses 2012 des entreprises

Bizarrement, la sécurité des données n'arrive qu'en cinquième position, derrière les outils de sauvegarde et d'archivage.
NetMediaEurope a mené une enquête auprès de 240 responsables informatiques sur leurs dépenses en 2012 dans les entreprises de 100 à 5 000 salariés. Il en ressort, globalement, que le client léger et les hyperviseurs auront la priorité devant le déploiement du Wi-Fi et de la ToIP (téléphonie sur IP). Bizarrement, la sécurité des données n'arrive qu'en cinquième position, derrière les outils de sauvegarde et d'archivage. Ferment la marche, l'ERP, le développement et l'intégration de systèmes et, enfin, les smartphones, surtout dans les entreprises de plus de 500 salariés, le secteur public et les services.
A noter, dans le détail, des mouvements contradictoires : ainsi, dans les entreprises de 100 à 500 salariés, 24 % des responsables s’orientent vers une hausse de leurs dépenses d’infrastructure alors que 20 % les diminuent. Pour les applications, ce rapport est respectivement de 22 % et de 16 %. Dans les entreprises de plus de 500 salariés, 23 % des responsables vont augmenter leurs dépenses alors que 17 % comptent les baisser. En revanche, la contraction des investissements en téléphonie est attendue dans 43 % des entreprises de moins de 500 salariés.
Votre opinion