Cloud: avec Fiberbase, Google se renforce dans les applis mobiles

Les équipes et la technologie de la start-up renforcent l'offre Google d'outils cloud mis à disposition des développeurs d'applications mobiles Android et iOS.
Google a mis la main sur les équipes et la technologie de Fiberbase, start-up de la région de San Francisco. Google intègrera à sa plate-forme cloud, ses outils destinés aux développeurs d'applications web et mobiles Android et iOS.
Avec Firebase, les développeurs sont en mesure de synchroniser plus facilement les données à travers le Web et les applications mobiles sans avoir à gérer les connexions ou coder la logique complexe de synchronisation. Sa technologie s'adresse aux applications fonctionnant en mode déconnecté.
L'enjeu sous-jacent pour Google est d'attirer de nouvelles communautés de développeurs d'applications mobiles et d'étoffer les services mis à disposition des clients existants de sa plate-forme Cloud.
Dans le même ordre d'idée, Facebok avait racheté Parse tandis qu'Amazon ou Microsoft enrichissent leurs propres outils de développement d'applis, disponibles en mode cloud.
Lire aussi :
- Amazon ouvre son cloud aux développeurs d'applis mobiles (publié le 11 juillet 2014)