Cloud: IBM et Cisco lancent une offre d'infrastructure pour datacenter

La solution VersaStack combine les serveurs en lame UCS de Cisco avec le système de stockage IBM Storwize V7000.
Cisco et IBM s'allient pour proposer aux concepteurs de datacenter, une plate-forme d'infrastructure commune. Baptisée VersaStack, elle s'appuie sur les serveurs en lame UCS de Cisco et le système de stockage IBM Storwize V7000.
Cette offre sera vendue partout dans le monde par des partenaires commerciaux qualifiés spécialisés. Le système IBM Storwize V7000 est doté de technologies de virtualisation qui transfèrent automatiquement et en temps réel les données entre les différents niveaux de stockage, en fonction des modes d'utilisation.
La plateforme VersaStack repose sur l'architecture de référence Cisco Validated Design (CVD). IBM Global Technology Services offrira des services allant de la stratégie à la maintenance. Des services de support seront aussi offerts par Cisco, IBM et les partenaires commerciaux qualifiés.
Cisco est déjà allié, depuis début 2013, à NetApp. Ils proposent ensemble FlexPod, des briques complètes associant ses serveurs UCS et les système de stockage de son partenaire pour l'équipement des datacenters en infrastructure matérielle destinée à l'hébergement d'applications dans le cloud.
Lire aussi :
- Cisco estime avoir réussi sa percée sur les serveurs x86 lames (publié le 9 avril 2014)