Cloud: IBM officialise l'ouverture de son datacenter Softlayer français

Les futurs clients d'IBM SoftLayer se voient offrir une remise de 500 dollars sur leur premier mois d’utilisation des services IaaS du datacenter de Paris.
C'est officiel, l'offre cloud Softlayer d'IBM est disponible à partir d'un nouveau datacenter construit en région parisienne.
Annoncé quelques semaines avant son ouverture officielle, ce site vise la clientèle d'entreprises désireuse de voir héberger ses traitements informatiques sur des serveurs basés en France, pour des contraintes légales ou réglementaires.
Les futurs clients de la version française de SoftLayer bénéficient d'une remise exceptionnelle de 500 dollars US sur leur premier mois d’utilisation des services du nouveau datacenter de Paris, qui comprend déjà plus 1 400 serveurs physiques.
L'offre cloud disponible, de type Infrastructure as a Service (IaaS), inclut la fourniture de serveurs dédiés ou mutualisés (virtualisés) accompagnés d'un choix de différents niveaux de logiciels (système d'exploitation, couche de virtualisation, outils de sécurité et base de données).

Ce site francilien vient s’ajouter aux autres datacenters d'IBM/SoftLayer déjà ouverts en Europe, situés à Londres et à Amsterdam.
En France, IBM dispose par ailleurs du datacenter construit sur son site de Montpellier (Hérault). Ce site héberge son offre de logiciels de gestion pour entreprise (SAP, Oracle) dispensés à la demande en mode cloud, de type Software as a Service (SaaS).
Ses rivaux américains, Amazon, Google, Microsoft et Salesforce, ont tous renforcé leur présence en Europe en construisant de nouveaux datacenters sur le Vieux continent. Tous souhaitent satisfaire aux exigences de localisation de leurs données, de la clientèle professionnelle européenne et du grand public, à la suite des révélations sur l'espionnage informatique pratiqué par la NSA par Edward Snowden.
Lire aussi :
- IBM: Paris ouvre son premier datacenter avec l'offre cloud (publié le 22 octobre 2014)