Cloud: Outscale lance des offres au forfait de machines virtuelles

La société française propose deux forfaits IaaS incluant des pools de ressources avec plusieurs machines virtuelles couplées avec un quota de trafic Internet.
Acteur spécialisé dans l'IaaS (Infrastructure as a Service), Outscale entre plus frontalement en concurrence avec Amazon et son offre AWS. La société française (liée à Dassault Systèmes) lance une offre commerciale forfaitisée reposant sur des resources virtuelles (serveurs et trafic Internet).
Le forfait inclut la mise à disposition de plusieurs machines virtuelles (avec mémoire et stockage) et un quota de volume de trafic Internet, permettant d'éviter les mauvaises surprises de facturation, sur le modèle des forfaits mobiles 3G/4G.
Deux offres sont disponibles. L'une débute à 99 euros HT contenant 8 processeurs, 16 Go de mémoire vive, 1 To de disque et 1 To de trafic Internet. La deuxième est à 499 euros HT, incluant 50 processeurs, 100 Go de mémoire vive, 5 To de stockge et 10 To de trafic internet.

« L’offre Bundle a été conçue pour les entreprises qui souhaitent externaliser la gestion de leur infrastructure informatique avec un budget maîtrisé » explique Jean-Marie Simonin, directeur commercial de la société française.
L'intérêt de l'offre d'Outscale est d'être disponible en France, aux Etats-Unis et en Asie, où la société française utilise des data centers d'hébergeurs tiers (situés sur la côte Est en Amérique du Nord et à Hong-Kong).
Son infrastructure technique s'appuie sur les serveurs en lame UCS de Cisco et des systèmes de stockage NetApp, le tout étant orchestré par la propre couche logicielle (TinaOS) développée par Outscale,pour administrer et configurer ses offres de machines virtuelles.
Lire aussi :
- Cloud : Outscale vise 11 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014 (publié le 16 octobre 2014)