Cloud: Outscale vise 11 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014

Adossée à Dassault Systèmes, la société, forte de sa certification ISO 27001, prévoit de passer de 7,5 à 11 millions d'€ de chiffre d'affaires de 2013 à 2014.
Créée en 2010, Outscale suit son bonhomme de chemin parallèlement aux deux tenants du "cloud souverain", sur fonds publics, que sont Cloudwatt et Numergy. Le prestataire de services Cloud (IaaS et applicatifs) prévoit de passer de 7,5 millions d'euros en 2013, à 11 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014.
La société française a obtenu la certification conforme à la norme ISO/IEC 27001 sur l'ensemble de sa structure. Cette obtention valide la conformité des systèmes de management de la sécurité de l’information de la plate-forme Cloud à la problématique et aux obligations réglementaires en la matière.
Cette certification valide notamment des procédures internes strictes auxquelles est formé le management de l'entreprise face à un risque éventuel. Un argument-clé vis à vis de la clientèle industrielle d'Outscale, sa cible privilégiée.

Le premier concerné à se féliciter de cette obtention est Dassault Systèmes. Le géant français du logiciel est à la fois investisseur historique de la société et premier utilisateur des plates-formes logicielles (TinaOS) et des datacenters d'Outscale pour administrer ses propres solutions Cloud.
Outscale se distingue par sa présence en France (deux datacenters) aux Etats-Unis (deux datacenters) et à Hong-Kong (1 datacenter). Cette couverture géographique permet à Dassault Systèmes de proposer sa plate-forme 3DExperience en mode cloud sur les trois grands continents.
La société a développé elle-même la couche logicielle d'adminitration de sa plate-forme Cloud qui gère et pilote à la fois les machines virtuelles et le traitement des requêtes adressées à son infrastucture par les clients de ses services. Son infrastructure informatique respose sur des serveurs UCS Cisco (processeurs Intel) et des systèmes de stockage NetApp.