Coca-Cola, fan de Facebook

Coca-Cola vient de signer un partenariat avec le réseau social. La marque aura un accès privilégié à ses dernières innovations de Facebook en termes de produits et formats de communication.
Avec plus de 90 millions de fans dont 3 millions en France, Coca-Cola est une star de Facebook. En particulier ses ours polaires. En 2013, le retour des fameux Polar Bears de la marque de soda avait été accompagné d’une campagne sur Facebook. Il s’agissait de créer le buzz autour de la publicité réalisée par Ridley Scott.

Pari gagné. Une étude du cabinet Kantar Worldpanel avait alors démontré l’impact de Facebook sur les ventes de boissons avec un rendement supérieur aux autres médias. En générant 2,74 euros pour chaque euro investi, le réseau social aurait contribué pour 27% aux ventes croissantes de la de la campagne, pour seulement 2% du budget média brut.
Fort de ce succès, Coca-Cola France vient de signer un accord avec Facebook par l’entremise de Starcom Mediavest, agence spécialisée dans le conseil media du groupe Publicis. Dans le cadre de ce partenariat, Facebook mobilisera ses équipes marketing, commerciales, technologiques et créatives au service de Coca-Cola. Le réseau social l’accompagnera dans le développement d’études spécifiques pour analyser la performance de ses campagnes.
Coca-Cola aura un accès privilégié aux dernières innovations en termes de produits et formats de communication. La marque a déjà bénéficié du nouveau format de publicité « Vidéo Premium » qui était au cœur de la nouvelle campagne de la marque Fanta lancée en septembre dernier.
A lire aussi :
- Ces marques que les Français plébiscitent sur le web
- Comment Oasis est devenu le roi du buzz sur Internet
