Completel associe avec IBM pour proposer des services Cloud

L'opérateur fournira aux entreprises une prestation combinant ses services télécoms et des machines virtuelles issues de l'offre SoftLayer d'IBM.
L'opérateur Completel s'allie avec IBM France pour la fourniture aux entreprises d'une prestation complète de services Cloud combinant liaisons télécoms de raccordement et serveurs hébergés. Ces services inclueront la fourniture de machines virtuelles.
Cette offre combinée sera disponible sur tout le territoire, pour les clients (PME/PMI, marchés publics) et partenaires (éditeurs, intégrateurs) de l'opérateur.
La filiale de Numericable s'appuie sur l'offre de services SoftLayer d'IBM qui va bénéficier d'un datacenter implanté en Ile-de-France. Ce site d'hébergement informatique sera ouvert au deuxième semestre 2014, ce qui laisse entendre que l'alliance entre les deux partenaires ne se concrétisera pas avant cette date.
Il sera, comme ses homologues, dédié à l'offre technique et commerciale, issue du rachat du prestataire de services cloud, SoftLayer, par IBM en 2013. Celle-ci repose sur des "pods", des blocs de plusieurs milliers de serveurs hébergés.
Lire aussi :
- IBM : Paris accueillera en 2014 un datacenter lié à l'offre SoftLayer (publié le 28 janvier 2014)