Contrats de la semaine
RATP signe avec Neocase - AS Infor se renforce chez Photo Service - Les huissiers s'appuient sur Experian - GSF choisit Atempo.
La RATP choisit Neocase
Neocase Software, éditeur de logiciels de GRC, a été retenu par la RATP dans le cadre du renouvellement de son système d'information des ressources humaines. Le transporteur a mené en 2006 un projet visant à regrouper en une même structure la gestion administrative RH de neuf de ses départements, couvrant environ 3 800 personnes.Ce Centre de services ressources humaines (CSRH) accueille sur un seul numéro l'ensemble des demandes relatives à la gestion des temps, la paie, les carrières, les formations, la mobilité ou toute autre demande en matière de gestion administrative. Les fonctions de pilotage des ressources humaines et les relations sociales restent pour leur part assurées au sein de chacun des départements concernés par les responsables RH.Opérationnel depuis le 1er janvier 2007, le CSRH s'appuie sur le module Neocase CS de la gamme Neocase10 de Neocase Software. Le transporteur a fait l'acquisition de 42 licences simultanées, en ASP réparties entre trois équipes : gestionnaires administratifs opérationnels, gestionnaires administratifs carrières et paie, gestionnaires formation.
AS Infor accompagne Photo Service
Photo Service s'est appuyé sur AS Infor, éditeur spécialisé dans la gestion de la relation clients, pour migrer ses 275 points de vente de la photo vers la téléphonie. C'est en janvier 2006 que la société a annoncé le plan de restructuration de ses activités autour de la vente de produits de téléphonie mobile, en partenariat avec Orange. Après plus de vingt années sur le marché du développement photo, l'enseigne a décidé de se diversifier afin de faire face à l'avènement de la photographie numérique. Les magasins doivent désormais gérer de nouveaux produits et services.AS Infor équipait déjà une partie des points de vente Photo Service. Il a donc été sollicité pour accompagner ce changement d'activité. Photo Service souhaite basculer une centaine de magasins par an en s'appuyant notamment sur la suite logicielle winShop.net de l'éditeur. Celle-ci permet de gérer les échanges entre magasins, d'administrer le réseau et de piloter les boutiques : encaissement, gestion de la relation clients, gestion des stocks, inventaire, analyse de la performance.
La migration de l'ensemble des magasins Photo Service devrait se prolonger jusqu'à fin 2008. L'enseigne prévoit aussi de faire migrer lensemble de son back-office sous SAP au 1er janvier 2008, afin de faciliter sa collaboration avec les nombreux acteurs de la téléphonie qui utilisent déjà ce progiciel.
Les huissiers de justice font appel à Experian
Experian, spécialisé dans le traitement de l'information et de l'optimisation de la relation clients, met en place un service de dématérialisation et d'archivage électronique des actes authentiques à destination des huissiers de justice. Développé pour le compte de la Chambre nationale des huissiers de justice, ce service permettra de dématérialiser les actes originaux produits par la profession, puis de les archiver dans un ' minutier central ' assurant leur valeur légale.Ce minutier rassemble l'ensemble des ' premiers originaux ' de l'étude dématérialisés et archivés. A terme, ce sont plus de dix millions de documents qui seront ainsi archivés chaque année. La solution repose sur la plate-forme de dématérialisation de documents d'Experian et intègre le coffre-fort électronique développé par CDC Arkhinéo, partenaire d'Experian. Elle donne par ailleurs accès à des services tels que la transmission du projet d'acte sous forme dématérialisée, l'expédition de courriers destinés aux études d'huissiers de justice ou l'envoi de courriers électroniques certifiés.
GSF s'accorde avec Atempo
Spécialisée dans le nettoyage industriel, la société GSF a choisi LiveBackup d'Atempo pour sauvegarder en continu les données critiques de son parc informatique, qui couvre plus de 90 établissements en France pour 21 500 employés. La surconsommation de bande passante de l'outil de sauvegarde en place, l'accroissement des fenêtres de sauvegarde, le manque de protection des données systèmes des PC et portables, ont conduit GSF à chercher une solution de remplacement.Après une étude approfondie des logiciels sur le marché, le choix s'est porté sur LiveBackup qui propose une approche de sauvegarde continue, une protection des données bureautiques et systèmes, ainsi que des outils de rétablissement après sinistre. Aujourd'hui Atempo LiveBackup est installé sur plus de 700 ordinateurs de bureau et portables répartis sur l'ensemble des sites, ce qui représente 1,8 teraoctet de données sauvegardées.
Votre opinion