Contrats de la semaine

Le Minefi retient Sopra et Axway. DSM signe avec Atos Origin. Atlantis Land installe du Wi-Fi dans les Dolomites. Business Lab réalise le site Web de La Vache qui rit.
Le Minefi choisit Sopra et Axway
Dans le cadre de la refonte du système d'information financière de l'Etat (SIFE), Sopra Group et Axway ont été retenus par le Minefi pour la mise en ?"uvre d'un espace d'échange sécurisé entre les systèmes d'information des différents ministères. En effet, les données financières de l'Etat proviennent d'origines très diverses et représentent des flux variables et considérables.Le SIFE est ainsi alimenté par plus de 200 applications comptables et financières. L'ensemble de ces données transitera par ce nouveau système d'échange, fondé sur l'offre Synchrony d'Axway. La solution offrira des fonctionnalités de suivi et de supervision, tant pour les exploitants techniques et fonctionnels en central que pour les exploitants des différentes applications ministérielles. Le contrat s'élève à plus de 5 millions d'euros et porte sur une période minimale de quatre ans.
Atos Origin sélectionné par DSM
DSM, groupe international présent sur le marché des composants nutritionnels et pharmaceutiques, vient de signer un contrat type avec Atos Origin pour la prestation de services informatiques à l'échelle mondiale jusqu'à la fin de l'année 2013. L'accord comporte deux volets. Le premier est la mise à disposition de personnels informatiques à travers le monde pour les projets et services dans des domaines tels que SAP. Il inclut également des services de conseil en affaires, la gestion de contenu (avec ECM, Enterprise Content Management) et l'intégration de systèmes.Le second volet consiste en la fourniture de services de réseau et de sécurité, permettant aux utilisateurs d'accéder de manière sécurisée aux ressources internes de l'entreprise.
Atlantis Land crée un réseau Wi-Fi dans les Dolomites
La station de ski de Plan de Corones a décidé de mettre en place un réseau sans fil pour gérer les différentes remontées mécaniques, la vente et l'utilisation des forfaits, ainsi que la réservation des leçons de ski et des places dans les différents moyens de transport. Située à 2 200 mètres d'altitude dans les Dolomites (un massif alpin italien), la station ne pouvait guère reccourir à des liaisons fixes.Elle a finalement opté pour les solutions sans fil Flyboost du constructeur Atlantis Land. Le réseau combine des ponts radio Hiperlan et des points d'accès Wi-Fi. Deux Access Point Flyboost AP301 ont ainsi été installés, l'un dans la vallée à 1 200 mètres d'altitude et l'autre à 2 270 mètres. Ces antennes sont reliées avec cinq clients Flyboost CL300, postés à des distances comprises entre 150 et 750 mètres, et quatre autres clients formant deux liaisons point à point, éloignées de 1,2 et 4,5 km.
Business Lab met La Vache qui rit en ligne
L'agence Business Lab a décroché un contrat auprès du groupe Bel pour réaliser le site Internet de La Vache qui rit. Dédié aux amoureux de la marque, cette création Web vise à contrecarrer le succès croissant des marques de distributeurs et à retrouver de la notoriété. Le site est conçu comme un espace d'échange privilégié entre la marque et ses clients. Le contenu se veut utile en ciblant toute la famille.On y trouve en effet des recettes de cuisine saisonnières, des conseils nutritionnels et l'histoire de cette marque qui existe depuis les années 1920. De nombreuses archives sont rendues accessibles et des rubriques participatives sont intégrées dans chaque menu. L'internaute peut ainsi poster des conseils alimentaires, donner son avis, proposer des recettes, s'abonner à une newsletter, envoyer des photos ou encore des ' messages personnels ' à La Vache. Enfin, sous l'onglet Vachement shopping, le site accueille une boutique qui propose des produits dérivés à collectionner.