Contrats de la semaine

Le Rail luxembourgeois choisit SecureWave. La Direction générale de l'armement fait appel à 3Com. La solution de Trapeze est retenue par l'ENS. Telindus amène la ToIP dans le Var.
Les chemins de fer luxembourgeois retiennent SecureWave
Les Chemins de fer luxembourgeois (CFL) ont choisi la suite Sanctuary de SecureWave pour contrôler l'usage des périphériques externes et l'exécution d'applications non autorisées sur les postes de travail. Le transporteur cherchait, depuis un certain temps, une solution pour empêcher la fuite de données sensibles et limiter les menaces dues aux logiciels espions.Il a finalement retenu l'offre Sanctuary, jugée la plus pertinente. Elle a été déployée progressivement sur les 1 200 postes clients des CFL, pendant une migration de Windows NT vers XP. En particulier, l'entreprise utilise le principe de liste blanche de la solution, qui n'autorise l'accès qu'à un nombre limité d'applications et de périphériques.
La Direction générale de l'armement fait confiance à 3Com
La Direction générale de l'armement (DGA) a décidé de faire appel à l'équipementier 3Com et à l'intégrateur Rockwell&Collins pour renouveler le réseau de sa partie bureautique. Celui-ci était, jusqu'alors, constitué de solutions hétérogènes de plusieurs fournisseurs, ce qui rendait l'infrastructure complexe et difficile à entretenir. La DGA a procédé à un appel d'offres auprès de nombreux fournisseurs du marché. Elle a finalement retenu 3Com et Rockwell&Collins.La refonte du réseau se fera avec des commutateurs 4500, 5500 EI et 5500G-EI, des routeurs d'accès WAN 5012 et de châssis 7754 et 7757. Le contrat global porte sur un montant de 5 millions d'euros sur trois ans et comprend aussi bien la fourniture et la maintenance des équipements de réseau que la formation des utilisateurs.
Trapeze entre à l'Ecole normale supérieure
Le département de physique de l'Ecole normale supérieure à Paris, rue Lhomond, a déployé un réseau Wi-Fi fondé sur l'offre Smart Mobile de Trapeze Networks, pour donner un accès Internet à toutes les personnes en interne ainsi qu'aux visiteurs. L'objectif initial de l'institution était de couvrir la bibliothèque, qui s'étend sur deux niveaux, les salles de réunion et de cours puis, à terme, la cafétéria et même les jardins, afin de permettre un accès aussi bien au sein des bâtiments qu'à l'extérieur.Pour mener à bien ce projet, le service informatique a retenu l'offre de Trapeze ainsi que les prestations d'intégration d'Interdata. Il justifie son choix par la richesse de fonctionnalités et le rapport qualité/prix des équipements.
Telindus amène la ToIP dans le Var
Telindus Belgacom ICT a été retenu par la ville de Bormes-les-Mimosas pour migrer l'ensemble de sa téléphonie sous IP. Cette petite commune du département du Var (83) compte environ 7 500 habitants.Le maire, Albert Vatinet, a souhaité la refonte de la téléphonie dans sa commune et a choisi la ToIP. L'installation téléphonique des sites est constituée d'un autocommutateur téléphonique IPBX, de postes IP Phones et d'équipements de connexion des terminaux analogiques (fax, modems, etc.).
Au total, une centaine de postes ToIP a été déployée à la mairie et sur les sites distants de la commune. Une plate-forme d'administration et de gestion permet, par ailleurs, de gérer les fonctionnalités de l'autocommutateur, le système de taxation, la supervision, les alarmes, la gestion des annuaires, de la sécurité et des performances par l'observation de trafic.
Votre opinion