Convergence fixe-mobile chez Orange et Neuf cegetel
Un téléphone sans fil deux-en-un permet d'appeler indifféremment sur une ligne fixe ou sur un réseau mobile chez Orange et chez Neuf cegetel.
La convergence fixe-mobile grand public se concrétise quasi simultanément chez les deux principaux opérateurs fixes tricolores. Avec Unik, d'Orange, ou Twin, de Neuf cegetel, un même combiné sert à téléphoner dans la rue via un réseau cellulaire ou depuis son domicile via l'accès Wi-Fi de sa passerelle internet. À la clé : des coûts réduits lorsque les appels passent par internet. Ceci dit, les deux services diffèrent fondamentalement.Avec Orange, on téléphone sur une ligne fixe avec des services mobiles (même numéro d'appel, répertoire, messagerie, SMS...) et on passe du GSM au Wi-Fi sans couper la communication, grâce à la technologie UMA (Unlicensed mobile access). Unik est une option du forfait mobile Orange et nécessite une LiveBox. Quant à Twin, c'est un terminal spécifique qui nécessite une Neuf Box (ou un accès de la communauté Neuf Wi-Fi). Il est compatible avec tout opérateur mobile mais sans gestion transparente du passage du Wi-Fi au GSM en cours de communication. L'appel sur Wi-Fi s'établit selon le standard SIP (Session initiation protocol).
Les noms de domaine en.mobi ouvriront le 28 août prochain.
Interxion complète son offre SDS (Secure data service) d'une fonctionnalité de gestion du cycle de vie des données, Backup Lifecycle Management.
Hub télécom est devenu l'opérateur ToIP et internet du marché international de Rungis.
L'offensive Verizon sur la voix sur IP
Verizon, l'héritier de MCI Worldcom, revient sur le marché européen avec une panoplie complète de solutions dédiées à la voix sur IP pour les entreprises internationales. Il veut permettre à chacune d'entre elles d'évoluer à son rythme, site par site, vers la rationalisation et la convergence sous IP. La division dédiée aux entreprises, Verizon Business, est ainsi parmi les rares à combiner des offres d'accès et d'agrégation (IP Integrated Access et IP Trunking), d'administration de PBX-IP sur site (de marques Cisco et Avaya pour commencer), de Centrex IP pour les petits sites (en technologie BroadSoft) et de services de passerelle en gros sous protocole SIP. Dix-huit pays, dont treize européens, seront desservis dès avant la fin de l'année, avec des interfaces administrateur et utilisateur en langue locale.Les services d'intégration de réseaux AT&T partout dans le monde
Le nouvel AT&T (groupe SBC) a étendu au reste du monde (Canada, Amérique latine, Europe, Moyen-Orient et Asie-Pacifique) ses services d'intégration de réseaux d'entreprise, Network Integration Services. Ceux-ci couvrent la consolidation des infrastructures et des fournisseurs, ainsi que la conception et la construction de réseaux WAN-LAN et de réseaux privés, la mise en conformité aux règles de sécurité, l'administration de centres d'appels, les études et les essais d'interopérabilité, l'assistance aux utilisateurs, l'évaluation de la convergence VoIP-réseaux, la conception et la gestion applicatives, l'agrégation télécoms, les contrats de service et de maintenance individualisés, etc.Quimper Communauté a confié pour quinze ans à Axione (filiale d'ETDE) la construction et la commercialisation d'un réseau optique de 90 km, couvrant 100 % de son territoire.Les noms de domaine en.mobi ouvriront le 28 août prochain.
Interxion complète son offre SDS (Secure data service) d'une fonctionnalité de gestion du cycle de vie des données, Backup Lifecycle Management.
Hub télécom est devenu l'opérateur ToIP et internet du marché international de Rungis.
Votre opinion