Crowdfunding : Anaxago lève 2 millions d'euros pour se développer en région

La plateforme de financement participatif, Anaxago vient de lever 2 millions d'euros auprès des investissement membres de sa plateforme, d'entreprises du secteur financier et d'autres investisseurs privés.
La plateforme de crowdfunding Anaxago vient d’annoncer une levée de fonds de 2 millions d’euros. Spécialisée dans l’investissement participatif, la société a ouvert cet été son capital aux investisseurs utilisant sa plateforme. L’argent récolté devrait servir à développer ses activités dans des régions comme le Nord-Pas-de-Calais, l’Aquitaine et Rhône-Alpes. Créée en 2012, Anaxago a déjà permis à 25 sociétés de lever des fonds. Un réseau d’experts va être mis en place pour accompagner et suivre ces entreprises.
Anaxago a obtenu la semaine dernière le tout nouveau statut de conseiller en investissements participatifs (CIP), qui découle de l’entrée en vigueur du décret sur le financement participatif début octobre. D’autres plateformes ont été agréées CIP par l’AMF (l’Autorité des marchés financier), comme Sowefund ou encore Wiseed.