Dassault Systèmes rachète Accelrys pour 750 millions de dollars

L'éditeur français de logiciels 3D lance une OPA sur 100% du capital de son concurrent américain Accelrys, spécialisé dans les solutions de gestion du cycle de vie dans le domaine de la chimie et des biotechnologies.
Huitième acquisition en une année pour l'éditeur français de logiciels 3D ! Dassault Systèmes va lancer dans les prochains jours une OPA sur 100% du capital de son concurrent américain Accelrys, spécialisé dans les solutions de gestion du cycle de vie dans le domaine de la chimie et des biotechnologies.
Approuvée par le conseil d'administration d'Accelrys, l’offre formulée à un prix de 12,50 dollars par action valorise la société autour de 750 millions de dollars (environ 550 millions d'euros), en incluant sa dette.
Basée à San Diego en Californie, Accelrys compte près de 2 000 clients, dont des grands groupes pharmaceutiques ou biotechnologiques tels que Sanofi, DuPont, Unilever ou L'Oréal. L'entreprise prévoit pour son exercice 2013 un chiffre d'affaires compris entre 178 et 180 millions de dollars.
Cette acquisition va enrichir l'offre de Dassault Systèmes dans le domaine de la chimie moléculaire, de la découverte de molécules jusqu'à la phase de production, pour les industries telles que les sciences de la vie, les produits de grande consommation, les hautes technologies, l'énergie et les industries manufacturières de pointe.