De concurrents, Microsoft et Dropbox deviennent partenaires

Microsoft Office et Dropbox viennent d'annoncer une meilleure intégration des deux suites d'outils sur les smartphones et les tablettes iOs et Android. D'ici quelques mois, une version Windows Phone de Dropbox devrait aussi sortir.
Improbable, mais Microsoft vient quand même de se rapprocher de Dropbox. Le géant des logiciels possède pourtant une solution de stockage en ligne concurrente appelée OneDrive. Ceci dit de nombreuses personnes utilisent tous les jours à la fois Microsoft Office (Word, Excel ou PowerPoint) et Dropbox. Selon la startup américaine, 35 milliards de documents Office serait ainsi hébergés sur ses serveurs et 80 000 organisations sont clientes de Dropbox for Business. Difficile de faire comme si ce service n’existait pas.
Une intégration sur plateforme mobile
L’intégration d’Office et de Dropbox cible pour l’instant les plateformes mobiles iOS et Android, mais une application Dropbox pour les tablettes et les téléphones Windows sortira dans les prochains mois.
D’ici quelques semaines, il sera donc possible d’accéder à Dropbox directement depuis les applications Office sur iPad. Les nouveaux fichiers Office pourront être sauvegardés dans Dropbox comme sur un PC. Et les fichiers pourront être partagés depuis Office via Dropbox en envoyant un lien par e-mail.

Enfin, les documents Office seront éditables directement depuis l’application Dropbox.

Les clients Dropbox for Business avec des licences Office 365 auront automatiquement accès à ces fonctionnalités à leur lancement. Début 2015, l’intégration des deux outils sera aussi effective en ligne avec le site web de Dropbox et Office Online. Verra-t-on à terme Microsoft croquer Dropbox ? Rien ne le laisse penser pour l’instant et l’addition pourrait être salée. En début d’année, Dropbox était valorisé 10 milliards de dollars suite à une levée de fonds de 250 millions de dollars. En attendant, rien ne dit que ce partenariat ne comptait pas un volet financier.