De minis modules M2M ouvrent la voie à de nouvelles applications

Sierra Wireless a développé un module machine to machine plus petit qu'une carte SIM, ce qui devrait stimuler le design et les développements.
Exit blindage et composants électroniques superflus. Sierra Wireless a enrobé son nouveau module machine to machine (M2M) d’un matériau moins encombrant, le protégeant de l'humidité, de la poussière, des produits chimiques, etc. Ses nouvelles dimensions : 15 x 17 millimètres, contre 25 x 25 millimètres jusqu’alors. C'est plus petit qu'une carte SIM !
Développer de nouvelles applications
La miniaturisation des modules M2M ouvre la voie à de nouvelles applications. Dans le domaine de la santé, « les industriels pourront développer des montres adaptées aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, leur permettant d'appeler les secours lorsqu’elles se perdent », explique Olivier Pauzet, directeur produits marketing chez Sierra Wireless. Jusqu'alors, ces montres intégrant un module GPRS étaient trop volumineuses et ne trouvaient pas leur marché.

Cette miniaturisation permettra aussi de moderniser les applications existantes. Par exemple, les fabricants de terminaux électroniques de paiement seront en mesure de développer des cartes de communication intégrant le GPRS, en plus du Wi-Fi, du Bluetooth et de la connexion filaire, grâce à ces micromodules.
Enfin, plus globalement, c'est le design des petits objets connectés qui devrait en profiter : assistants de navigation personnels, liseuses électroniques, tablettes, etc.
Votre opinion