Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter BFM Business
Le constructeur informatique propose une baie de disques à connexion directe (DAS) et une plate-forme de stockage unifiée sur la base d'une solution Microsoft.
Dell disposait déjà d'un bon catalogue de produits de stockage, décliné en quatre lignes de matériels : des équipements SAN commercialisés sous la marque Dell-EMC, et des systèmes NAS, des serveurs sur disques et des lecteurs de bandes, tous labellisés Dell PowerVault. La nouvelle offre est conçue pour répondre à la demande actuelle de baisse des prix et de simplification d'emploi.
Un haut niveau de performances
Le PowerVault MD3000, une baie polyvalente à connexion directe (DAS, Direct attached storage), en serial attached SCSI et Raid, offre un haut niveau de performances et de disponibilité pour les applications critiques. Il convient aux configurations en clusters à deux n?"uds telles que Microsoft SQL Server 2005 et Microsoft Exchange Server 2007. Il dispose d'une capacité de stockage pouvant aller jusqu'à 4,5 To, avec de possibles extensions jusqu'à 13,5 To par ajout de deux baies MD1000.Le PowerVault MD3000 supporte la connexion de quatre serveurs hôtes Dell PowerEdge. Deux contrôleurs Raid actif-actif avec mémoire cache sont intégrés à l'équipement.Ils fournissent des débits allant jusqu'à 1 400 Mo/s. L'architecture de la baie est largement redondante, avec des capacités E-S à multiples options, ainsi que deux alimentations et quinze disques échangeables à chaud.Le PowerVault MD3000 est fourni avec une suite logicielle d'administration qui gère, entre autres, les fonctions de nettoyage de disque et de mise à jour.Intégrant Microsoft Windows Unified Data Storage Server 2003 (WUDSS), Dell PowerVault NX1950 est un NAS flexible et économique, spécialement conçu pour répondre aux besoins de milieu de gamme. Il est constitué d'une ' tête ' à base de serveur PowerEdge Server 1950 et, pour la version système intégré, d'un stockage externe DAS de type MD1000 ou MD3000. La version gateway remplace le DAS par un SAN Dell-EMC de type AX150, CX300, CX3-20 ou CX3-40.Le PowerVault NX1950, lui, inclut des configurations en clusters, simple et double n?"ud, avec un système serial attached SCSI redondant et évolutif pouvant aller jusqu'à quarante-cinq disques.
Votre opinion