Dell va entrer sur le marché des téléphones mobiles

Le fabricant américain va livrer ses terminaux à l'opérateur China Mobile, pour sa plate-forme Ophone.
Dell a mis au placard ses réticences à entrer sur le secteur de la téléphonie mobile. D'après un porte-parole de l'entreprise, Andrew Bowins, le deuxième fabricant mondial d'ordinateurs prépare des terminaux mobiles qui fonctionneront sur le réseau de l'opérateur China Mobile. Mais il s'est refusé à préciser la nature de ces modèles ou leur délai de lancement.
Selon le site américain Betanews, Dell et d'autres fabricants fourniront à China Mobile des appareils pour sa plate-forme Ophone, qui permettra, à l'instar de l'App Store d'Apple par exemple, de télécharger des applications.
L'accord entre le fabricant américain et le premier opérateur mobile mondial porterait sur un smartphone connu sous le nom de « Mini 3i ». Une information à prendre encore avec précaution. Le site chinois tech.163.com a publié une photo d'un terminal Dell, présenté comme le possible Mini3 i (cliché repris sur de nombreux sites), mais le fabricant américain a indiqué à Betanews qu'il ne s'agissait que d'un prototype.