Des chercheurs détournent des impressions HP sur Twitter

Mis à jour le
Des chercheurs détournent des impressions HP sur Twitter
 

Une faille de sécurité dans le logiciel système des imprimantes HP ouvre la porte à de nombreuses malversations.

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • depannlaserjet
    depannlaserjet     

    Bonjour,
    Pas d'affolement non plus pour la mise à feu: dans la démo ce n'est pas avec le contrôle de l'interrupteur thermique que la feuille de papier noircit, mais en arrêtant celle-ci dans le four.
    Ça arrive au moins une fois à toute personne utilisant une imprimante laser qui fait face à un bourrage.
    Pas de panique, il y a un thermo fusible, indépendant de tout contrôle (c'est une sécurité), qui coupe l'alimentation de la partie chauffante.
    Donc, à moins d'utiliser des feuilles de papier avec un seuil d'inflammabilité très bas, le pirate ne pourra pas pousser la température du four pour mettre le feu.

  • bcvbcbcvx
    bcvbcbcvx     

    Faut-il en conclure, qu'il faudrait un gros interrupteur physique entre réseau local et l'internet pour être tranquille ?

    Photocopie de carte d'identité, de papier sécurité sociale etc...

    Et hop, toutes vos données livrées par une simple imprimante en réseau.

    Et ensuite, certains vont trouver étrange que l'on demande de pouvoir désactiver tous les modules Wifi des imprimantes et autre téléviseurs, pas seulement pour une question d'ondes, mais pour une question de sécurité.

    Manquerait plus que les fabricants d'imprimantes, installent, comme dans certains téléphones portables, des logiciels espions, histoire "d'améliorer" les imprimantes...avec évidemment copie de tous les documents imprimés ou scannés aux constructeurs, histoire de faire des statistiques ???

    Franchement, si cela continue comme cela, il va vraiment falloir retourner à l'essentiel et se passer de toute cette technologie, qui au lieu de vraiment vous simplifier la vie, vous fait perdre beaucoup de temps, avec les incompatibilités, mais aussi ne sert qu'à vous espionner.

    Et en plus, certains vont trouver cela normal, puisqu'on vous le dit cela existe déjà sur les téléphones portables, alors que cela soit un pirate, ou un constructeur, où est le problème ?

    Et bien, NON, la vie privée se doit d'être défendue, peut importe d'où viennent les indiscrétions, constructeurs, pirates, gouvernement...

  • listen
    listen     

    e n'est nouveau en effet ;'us air force a fait la meme cchose en iran pour introduire un malware via une imprimante, je ne me rappelle pas de la date mais vous pouvez tjs demander a mr google

Votre réponse
Postez un commentaire