Des informaticiens trop confiants

Des informaticiens trop confiants
 

L'Anif vient de présenter les résultats du premier Baromètre de l'état d'esprit des informaticiens français. Ils sont optimistes, voire trop.

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Encolere
    Encolere     

    L'Anif ne peut en aucun prétendre représenter les informaticiens.
    Elle regroupe (son bueau à tout le moins) des patrons et cadres dirigeants du secteur, dont la position, la carrière, la rémunération et les préoccupations n'ont rien à voir avec la vraie vie des informaticiens.

    Quant à ce sondage, on aimerait en savoir plus sur sa réalisation: aucun des informaticiens que je connais personnellement ou par des forums professionnels ne me parait partager cette vision: tous sont inquiets pour leur avenir dans un secteur où l'on est "senior" (et donc obsolète dans l'esprit des recruteurs) à .... 35 ans

  • ChKsi
    ChKsi     

    Opinionway fait des sondages par internet...méfiance.

    Est-ce que ce sondage a mélangé les informaticiens en SSII et chez les utilisateurs ? Ca ne serait pas très crédible non plus.

    Concernant l'Anif, je ne connais pas, mais un petit tour sur leur site montre que ca ne ressemble pas vraiment à une association d'informaticiens : les responsables sont des DRH, DSI et autres dirigeants, avec en plus un "comité de sages" qui comprend surtout des personnalités médiatiques et des entreprises comme Microsoft.
    Alors une association "au service des informaticiens" peut-être (à vérifier) mais une "association d'informaticiens" certainement pas !
    Faut pas mélanger les torchons et les serviettes... aux médias de faire preuve de discernement.

Votre réponse
Postez un commentaire