Des propositions socialistes pour favoriser l’e-éducation

Vincent Peillon, membre de l'équipe de François Hollande, a présenté cette semaine sur le plateau de L'Internaute un plan pour l'e-education. Affaire à suivre.

Selon une dépêche de l’AFP, Vincent Peillon, chargé de l'éducation dans l'équipe de François Hollande, a présenté mardi 31 janvier un plan pour l’e-education. L’accent a été mis sur les usages pédagogiques et sur la nécessaire formation des enseignants au numérique. Certaines initiatives actuelles, comme l’utilisation de tablettes ou les Environnements numérique de travail (ENT), pèchent par manque de contenus associés. La thématique de l’e-education était étonnamment absente du programme numérique du PS présenté à l’été 2011. L’erreur est donc en cours de réparation, et l’on ne peut que s’en féliciter.
-
yra
Il faudrait d' abord enseigner le français aux élèves, écriture et lecture ou l'inverse. C 'est pitié de lire des infos ou des avis que l'on ne comprend même pas tellement les phrases n'ont aucun sens.Tout cela est fait pour attirer des votes et c'est tout.
-
indispensable
Il est dommage de voir des jeunes rater leur embauche car pour eux se servir d'un ordinateur se limite à tweeter ou facebooker ou plussoyer.
Votre opinion