Deux cents étudiants de l'Epitech feront leur quatrième année d'études en Chine

Dès septembre 2012, plus de 200 élèves de l'Epitech devraient rejoindre deux des plus prestigieuses universités chinoises, à Shanghai et Pékin.
Après un premier accord signé avec l’université technologique de Dalian il y a quatre ans, l’Epitech (membre de Ionis Education Group) vient de conclure deux nouveaux partenariats. Dès la rentrée prochaine, une première centaine d’élèves effectueront leur quatrième année d’études (réservée à l’international) dans l’université Tsinghua à Pékin, reconnue comme la première université de Chine (26 000 élèves, dont 1 700 étrangers). Une autre centaine intégrera l’université Tongji à Shanghai (70 000 étudiants dont 3 000 étrangers), particulièrement réputée dans le domaine de l’ingénierie et de l’informatique.

Des cours et des projets en commun
Concrètement, ils suivront, avec des élèves chinois et internationaux, un programme commun constitué de cours centrés sur la technique, le business et le management des nouvelles technologies, le tout dispensés en anglais. Ils seront aussi amenés à travailler en groupe sur des projets concrets. A la fin de ce cursus, ils décrocheront un double diplôme – celui de l'Epitech et celui de l'université chinoise. Des échanges seront organisés avec les professeurs chinois et des projets de recherche seront menés conjointement.
Nicolas Sadirac, directeur de l’Epitech, nous explique les motivations de ce programme dans une interview.
Votre opinion