Deux dirigeants du numérique réagissent aux annonces de François Hollande

Stanislas de Bentzmann, cofondateur de la SSII Devoteam et vice-président de Croissance Plus, et Philippe Berna, fondateur de l'éditeur Kayentis et président du comité Richelieu commentent sur BFM Business les propos tenus par le président de la République lors de sa conférence de presse.
Stanislas de Bentzmann, cofondateur de la SSII Devoteam et vice-président de Croissance Plus, et Philippe Berna, fondateur de l’éditeur Kayentis et président du comité Richelieu commentent sur BFM Business les propos tenus par le président de la République lors de sa conférence de presse du 14 janvier.
Satisfecit global des deux dirigeants pour le pacte de responsabilité qui prévoit 35 milliards d’euros de baisse de charges pour les entreprises. « Le message est clair mais la marche est haute, tempère Stanislas de Bentzmann. On doit transformer cette intention en reformes structurelles. Il faudra du courage et de l’opiniâtreté. » La contrepartie sur la création d’emploi ne sera toutefois pas automatique. « Les embauches viendront d’une augmentation des carnets de commandes. Pas d’un décret ou d’une ordonnance du Gouvernement. »