Deux hommes à la tête du numérique chez Natixis

Au sein du comité de direction générale de la banque, Norbert Cron devient directeur des opérations et systèmes d'information tandis que Luc-Emmanuel Auberger prend en charge l'innovation et le développement digital.
C’est un binôme qui conduira la stratégie numérique de Natixis avec une délimitation claire entre les systèmes d’information et l’innovation digitale.

Norbert Cron intègre le comité de direction générale en qualité de Directeur des opérations et systèmes d’information (COO). Il débute sa carrière en 1974 à la Caisse Centrale des Banques Populaires (CCBP) comme responsable du contrôle de gestion, puis du contrôle interne avant de rejoindre en 1984 l’Inspection générale comme chef de mission. En 1990, il rejoint le groupe, où il occupe successivement plusieurs fonctions : directeur financier, secrétaire général, directeur général délégué et responsable de la cession du groupe. En 2000, il devient directeur du Contrôle de gestion groupe de Natexis Banques Populaires puis en 2005, directeur des Services Financiers, avant de prendre la responsabilité d’EuroTitres à sa création en juillet 2008. A partir de janvier 2012, il est nommé responsable du projet « Plan d’efficacité opérationnelle ». Norbert Cron est diplômé d’Etudes Supérieures de l’Institut Technique de Banque et titulaire d’un Master « Marketing / Développement » de l’Essec.

Luc-Emmanuel Auberger prend, lui, en charge l’innovation et le développement digital au sein du comité de direction générale. Il débute sa carrière en 1985 chez Deloitte où il occupe diverses fonctions d’auditeur financier aux bureaux de Paris et de New-York. En 1994, il rejoint la direction financière du Crédit Lyonnais en qualité de responsable de l’audit interne. Puis, il est successivement nommé responsable de la direction des comptes consolidés, directeur financier du Crédit Lyonnais en Asie, et enfin en charge des finances et des opérations de la BFI. En 2003, il est nommé directeur financier adjoint de Calyon puis Directeur financier en 2005. En 2006, il devient directeur général des finances du groupe Dexia puis, en 2009, il rejoint Natixis en tant que directeur des finances et risques. Depuis 2012, il est directeur des opérations et systèmes d’information. Luc-Emmanuel Auberger est diplômé de l’Essec.