Deux "jobs en or" recherchés par les entreprises en 2015

Deux des six métiers les plus recherchés en 2015 par les entreprises concerneront le numérique. L'étude du cabinet de recrutement Robert Half fait ainsi figurer le Data Scientist et le directeur technique ou directeur informatique parmi ces "jobs en or" les plus demandés.
Certains métiers ne se soucient pas trop des chiffres alarmants de la hausse du chômage. Le cabinet de recrutement Robert Half a ainsi repéré au moins six "jobs en or" parmi lesquels figurent deux métiers liés au numérique. (La liste des six jobs à découvrir ici)
Data scientist, l'expert du big data
Son job consiste à analyser les données internes et externes à disposition de l'entreprise. Il doit permettre à sa société d'optimiser et d'exploiter au mieux sa "connaissance client". Son salaire fixe annuel va de 40.000 à plus de 60.000 euros, et sa part variable jusqu'à 20% de son salaire. Le secteur de l'assurance est particulièrement client de ce profil.
Directeur technique, le plus proche cousin du DSI
Il touche de 75.000 à 120.000 euros par an en fixe, avec une part variable comprise entre 5 et 20%. C'est lui qui est en charge de la fiabilité de l'infrastructure informatique de l'entreprise. Il choisit les logiciels utilisés par l'entreprise, arbitre si les développements techniques doivent se faire en interne ou via des sous-traitants….