Devoteam prévoit un chiffre d'affaires 2011 en hausse de 7 %

Comme ses consœurs, la SSII confirme une reprise de l’activité.
Les résultats se suivent et se ressemblent. Dans la lignée de l’annonce de Steria hier, Devoteam affiche un bel optimisme. Après avoir enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 8 % en 2010, Devoteam prévoit de réaliser 530 millions d’euros cette année (+ 7 %) au regard de l’amélioration constatée au quatrième trimestre. Pour faire face à cette reprise de l’activité, la société a d’ailleurs embauché 227 personnes l’an dernier, ce qui porte à 4 664 salariés l’effectif total du groupe à fin 2010.
Et comme pour Steria, la marge d’exploitation s’est, en revanche, légèrement érodée passant à 6 % contre 6,2 % en 2009. « Elle reflète l'utilisation accrue des sous-traitants et le coût plus élevé des consultants », précise la société dans un communiqué. Là encore, la Bourse a sanctionné cette baisse de rentabilité en faisant chuter le cours de son action de plus de 6 % en début d’après-midi.
« Après une année 2009 où nous avons bien résisté à la crise, l'exercice 2010 a été contrastée, estime Stanislas de Bentzmann, coprésident du directoire. Les solides performances de notre offre phare d'IT Service Management (gestion des services informatiques – NDLR), l'accélération de notre développement dans les pays émergents ont contrebalancé les difficultés ponctuelles de nos entités en France et en Europe du Nord. »
Votre opinion