Dimension Data acquiert Teliris dans les services de visioconférence

L'intégrateur, filiale du Japonais NTT, multiplie les acquisitions. La dernière en date: Teliris, société spécialisée dans les services infogérés de visioconférence.
Dimension Data rachète 100 % du capital de Teliris, une société américaine non cotée spécialisée dans les services infogérés de visioconférence et de téléprésence immersive, pour un montant non divulgué. Créé en 2001, Teliris propose dispose de bureaux à Londres et à New York.
Cette acquisition renforce sa propre activité de prestataire de service de visioconférence infogérée. Son pôle d'activités MSVC (Managed Services for Visual Communications business) prend en charge plus de 20 000 appels par mois pour le compte de 430 clients, sur quelque 5 600 terminaux de visioconférence Cisco et Polycom.
« Dimension Data va accélérer le développement d'une vraie offre de visionconférence sous forme de service (VCaaS) à destination du marché » a indiqué Steve Nola, directeur groupe de l'unité de service ITaaS de Dimension Data.
Cette acquisition s'ajoute aux autres rachats effectués par la filiale du puissant opérateur japonais NTT. En avril 2014, ce sont 13 filiales européennes de Nextira One (à l'exception des filiales françaises et italiennes, concernées dans un 2ème temps) qui ont rejoint le groupe. Dernièrement, Dimension Data a renforcé sa présence aux Etats-Unis en rachetant l'intégrateur Nexus.
Lire aussi :
- Dimension Data intègre 13 des 15 filiales de Nextira One en Europe (publié le 17 février 2014)